15 février 2018 à 18:43

Les U17.2 tiennent en échec le leader

Nos U17.2 recevaient, dimanche matin à Teyran, Fabrègues II, l’actuel leader du championnat, avec l’envie de les déstabiliser et de sortir de ce match la tête haute.

Lors de la première mi-temps, nous allons dominer notre sujet, nous mettons beaucoup d’agressivité dans les duels, notre pressing est très efficace et nous permet de rester haut sur le terrain. L’équipe de Fabrègues est amorphe et a pour seul solution les longs ballons qui nous mettent rarement en difficulté grâce, notamment, à la vigilance d’Alex et Abdel, notre nouvelle charnière centrale pour ce match. Nous nous créons quelques occasions et trouvons la faille à la 38ème minute, suite à une récupération au milieu de terrain de Corentin, qui va fixer la défense et trouver Medhi, auteur d’un superbe appel, dans le dos de la défense qui trompe le gardien adverse. 1-0 pour l’ASCT. Nous tenons le résultat jusqu’à la pause et les joueurs rentrent aux vestiaires.

La deuxième mi-temps débute sur les mêmes bases que la première, et la domination de l’ASCT va être récompensée à la 55ème minute, suite à un double une-deux entre Corentin et Medhi sur le coté droit, Medhi adresse un superbe centre à Amine qui n’a plus qu’à finir. 2-0 pour l’ASCT. Nous continuons notre bon match et l’on va même obtenir un penalty suite à un pressing d’Hugo. Malheureusement pour nous, Romain, auteur d’un bon match, voit son penalty stoppé par le gardien adverse. C’est à partir de ce moment que l’on commence à reculer. Et nous allons encaisser un but à la 78ème minute, suite à un coup franc rapidement joué par nos adversaires qui va surprendre notre défense. Le latéral gauche adverse est lancé face au but et trompe Palmiero. 2-1 pour l’ASCT. Nous subissons les assauts de Fabrègues sur cette fin de match mais nous faisons bloc en restant solidaire. Et c’est à la 87ème que le match va tourner à la honte. Corentin, suite à une récupération, se fait agresser par un joueur de Fabrègues et comme si ça ne suffisait pas un autre joueur de l’équipe adverse vient s’en mêler en donnant des coups lui aussi à notre numéro 10. La situation dégénère et des joueurs de Fabrègues en profitent pour donner des coups à nos joueurs. Après que la situation se soit calmée l’arbitre convoque Corentin et deux joueurs adverses en leur mettant à chacun un carton rouge. Une décision qui pose question tant la réaction de Corentin fut exemplaire face aux coups et mots des deux joueurs de Fabrègues. Le match reprend donc à 10 contre 9. Et, suite à un corner de Fabrègues, nous encaissons le but égalisateur à la 90ème minute. Score final 2-2.

Il y a beaucoup à dire sur cette fin de match, notamment que ce genre de comportement n’a en aucun cas sa place sur un terrain de foot. Les instances du football amateur devraient sérieusement se pencher sur ce fléau, que sont ces comportements violents, qui sont devenus trop permis. Il faut éradiquer ce type d’évènement et de comportement suite à quoi il ne faudra plus s’étonner de l’hésitation de certains parents à inscrire leurs enfants au football. Félicitations aux joueurs qui ont su garder leur sang-froid, notamment à Corentin. Mais le foot est parfois cruel et il l’a été ce dimanche matin. Il ne faut pas oublier que l’on a tenu en échec le leader du championnat, ce qui est une très bonne performance. Il faudra garder cet état d’esprit et continuer sur cette voie pour la fin de saison.