27 novembre 2017 à 15:43

Les U17 convaincants face à Saint-Jean-de-Vedas

Ce dimanche, les U17.1 devaient reprendre leur marche en avant, après la contre performance la semaine précédente à la Clermontaise. Pour la troisième fois en deux mois, nous recevions le club de Saint Jean de Vedas. Les deux premiers rounds ont été remportés par l’ASCT avec deux scénarios très différents (7-0 et 0-0 avec une victoire aux tirs au but).

Les jaunes et rouges réussissent un début de match incisif et seront récompensés très rapidement. Sur un corner de Ruben, le gardien réalise une sortie approximative qui permet à Jules de placer sa tête et d’ouvrir le score (1-0). Nous accumulons plusieurs situations dangereuses avec des débordements de Loris et deux frappes de Matéo. Il faudra attendre la 18ème minute pour que Martin décale Matéo, celui-ci place une frappe parfaite dans le petit filet gauche du gardien (2-0). Alors que nous maitrisons parfaitement la rencontre, nous allons encaisser deux buts sur de grosses erreurs de concentration, … (2-2). Heureusement pour nous, nous sommes très efficaces sur les attaques rapides et contre-attaques, Matéo et Samuel se chargeront de nous redonner un peu d’air avant la mi-temps (4-2).

En seconde période, nous sommes plus patients dans la préparation de nos attaques, nous allons progressivement nous installer dans le terrain de nos adversaires. Hélas, nous prendrons un contre rapidement, qui remet une nouvelle fois nos adversaires sur nos talons. Ce but sera finalement anecdotique, l’ASCT va poursuivre sur de bonnes intentions avec une maîtrise collective qui va asphyxier Saint Jean de Vedas. C’est Samuel et Matéo (auteur de 4 buts) qui valideront le bon travail de toute l’équipe.

L’ASCT rend une bonne copie, même si on peut que regretter des erreurs de concentration qui ont permis de laisser notre adversaire trop longtemps la tête hors de l’eau. On retiendra l’efficacité offensive, la qualité de la maîtrise offensive en seconde période et le bon état d’esprit de l’ensemble du groupe. Bravo à tous !

Prochain rendez-vous à l’US Beziers coup d’envoi 15h00.