16 octobre 2017 à 22:37

Une victoire dans la douleur pour les U17.1

Pour notre quatrième match de championnat, nous nous déplacions à Saint Clément Montferrier, une équipe encore invaincue en championnat.

Une bonne entame de match avec une maîtrise du jeu dans les 30 premières minutes avec quelques incursions dans la surface adverse mais sans toutefois nous montrer vraiment dangereux, si ce n’est à la 24ème minute,  à la suite d’un bel enchaînement collectif.  Martin reprend de volée un centre de Sam à l’entrée de la surface,  mais malheureusement la frappe est trop écrasée pour inquiéter le portier adverse. Ensuite, nos adversaires ont joué beaucoup plus haut, ce qui nous a posé pas mal de soucis dans la relance, et nous avons subi ce dernier quart d’heure à sens unique. Puis, à la 43ème minute sur un long ballon, et une mauvaise couverture de notre part, Raphi remporte son duel en détournant le ballon d’une magnifique parade. Mi-temps 0-0.

Au retour des vestiaires, c’est une équipe plus percutante et beaucoup plus haute qui est revenue sur le terrain, avec une meilleure maîtrise du jeu. Mais malgré tout,  nous avons péché dans les derniers gestes contre une équipe de plus en plus rugueuse et qui n’a joué qu’en contre. A la 61ème minute, sur un centre de Joachim, c’est Loris qui ne parvient pas à croiser son ballon de la tête. Puis, à la 68ème minute, c’est Joachim, qui, d’une frappe tendue, rate le cadre de peu.

Une belle frayeur à la 76ème minute, sur un contre, Raphi sort une nouvelle fois une belle parade et remporte à nouveau son duel.  Et enfin, vient la libération à la 83ème minute, sur un coup franc de Matéo, MC reprend le ballon du pied droit qui finit sa course au fond des filets. Les dix dernières minutes ont bien été maîtrisées, malgré l’insistance des locaux pour revenir au score. Score final 1-0.

Une victoire difficile, mais qui nous permet de repartir de l’avant.

De belles phases de jeu, mais encore beaucoup trop de maladresse technique qui va falloir vite rectifier pour continuer notre progression.

Prochain match, cette fois-ci en coupe de la Ligue, face à l’équipe de Saint Jean de Védas, dimanche matin 10h30 à Teyran.